Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 09:43

Je préfère prévenir de suite, je ne vous laisse pas ce message pour faire de la promotion du système de dons du blog, mais parce que j'ai reçu plusieurs messages de personnes qui n'arrivaient pas à utiliser Chipin ou qui n'avaient pas confiance.

Tout d'abord, je tiens à vous expliquer pourquoi j'utilise Chipin et pas le bouton Dons de Paypal. Avec Chipin, vous savez précisemment quelle somme d'argent est investi tous les mois pour faire tourner le blog et vous pouvez régler vos dons en conséquence. Si j'utilisais le bouton Dons de Paypal, vous ne seriez pas informé de l'évolution des dons et donc, vous ne sauriez pas si votre don est superflu, ou si, au contraire, il manque beaucoup d'argent pour faire tourner la boutique. En résumé, l'utilisation de Chipin est nécessaire pour un soucis de transparence.

Maintenant, voici la partie que beaucoup attendent, comment Chipin marche. Tout d'abord, pour faire un don, il faut impérativement que vous ayez un compte Paypal. Si ce n'est pas le cas, Google est votre ami et pour info, Paypal est LA référence pour la sécurité de paiement en ligne. Pour ceux qui ont un compte Paypal, vous cliquez sur le bouton "ChipIn!" et vous serez dirigé vers une page Paypal (si ce n'est pas le cas, vous copiez l'adresse qui apparaît dans votre navigateur internet). Sur la page Paypal, vous entrez la somme de votre contribution dans le cadre "Prix de l'objet" (pensez que c'est une somme en Dollar US). Vous cliquez sur "Vous avez un compte Paypal?". Vous vous connectez à votre compte en renseignant votre identifiant et votre mot de passe Paypal. Vous n'avez plus qu'à valider les dernières étapes.

N'oubliez pas que ce système de dons est présent pour que je puisse rentrer dans mes frais. Il n'y aura jamais de publicités sur ce blog, le partage avant tout.

J'espère que ces explications répondront à vos questions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Compteur + Dons

Social Network

Donateurs

Les 10 plus grands mécènes du blog :

1. Thibaut R. avec 25$

2. Louise M. avec 20$

3. Arnaud C. avec 15$

4. Robert B. avec 15$

5. Guillaume C. avec 7$

6. Laure L. avec 5$

7. Pierre A. avec 5$

8. Aliator avec 5$

9. Valérian P. avec 5$

10. Benoit R. avec 5$

Liens

Uploaded.to Uploaded.to
Turbobit.net megafolies.com

 

Site pour Mobile

Contactez-moi Newsletter Flux RSS